Insertion professionnelle
Insertion professionnelle
Depuis maintenant plus de 6 ans, nous assumons des clauses d’insertion dans de nombreux marchés public et privé. Plutôt que de subir, nous en avons fait un véritable outil en recrutant la plupart de nos alternants par un GEIQ TP, Alemploi, qui sélectionne, recrute et accompagne ces jeunes publics en entreprise.
Tous bénéficient d’un parcours de formation scolaire en alternance, qui leur permet d’obtenir à 90% un diplôme qualifiant.
De nombreux jeunes ont été ensuite intégrés dans nos équipes en CDI, à la satisfaction des parties.
Leur intégration s’est toujours faite grâce à l’engagement des tuteurs volontaires que nous avons dans l’entreprise, sans lesquels la réussite dans leur formation des jeunes serait impossible.
Au niveau social, c’est toujours une réussite, car la volonté des jeunes associées à nos tuteurs et nos équipes sont un accélérateur d’intégration.
Le travail est le Relais Chantier en Alsace est également un formidable outil d’intégration de personnes en difficultés.
Les chefs d’orchestre que constituent nos chefs de chantier, d’équipe et nos conducteurs de travaux permettent à nos personnels de chantier de s’adapter dans la durée à tout type de chantier.
Les femmes et les hommes, respectés et équilibrés, sont une force extraordinaire et participent grandement à notre réussite dans la durée.