Notre entreprise
L'histoire de Trabet
L’entreprise TRABET a été reprise par l’entreprise Luxembourgeoise Karp Kneip le 19 mai 2015.
148 salariés à l’époque, basés à Illkirch et sur Haguenau, ont trouvé une continuité de leur emploi sur le site d’Haguenau.
Le matériel, le poste d’enrobage de Brumath ainsi que 3 centrales mobiles d’enrobés ont accompagné les salariés pour former une nouvelle entité.
Les activités reprises sont les travaux de VRD en Alsace, et les Grands Travaux d’enrobés sur l’ensemble du territoire français. Pour les activités d’enrobés, nous possédons un poste d’enrobage fixe de dernière génération à Brumath (société Brumath Enrobés détenue à 100% par Karp Kneip) et trois postes d’enrobages mobiles.
Depuis 2015, notre stratégie a été de consolider nos organigrammes tournés vers la production, et de mobiliser des collaborateurs fidèles, bien ancrés dans leurs postes et ayant de solides capacités de management. De ce fait, la motivation de nos troupes est forte et ainsi, nous avons pu régulièrement progresser.
Notre clientèle locale ou nationale s’est progressivement étoffée et notre activité 2022 a doublé depuis le début de notre aventure.
TRABET en quelques mots...
Nous nous sommes stabilisés dans tous les domaines, et employons plus de 180 collaborateurs dans différents métiers.
Nous effectuons plus de 150 chantiers par an sur l’Alsace en VRD et Travaux routiers.
TRABET applique plus de 150 000 T d’enrobés localement qui sont produits par Brumath Enrobés.
Notre site d’enfouissement d’Illkirch permet, grâce à la stabilisation des berges, d’accueillir des matériaux inertes.
Dans toute la France, les salariés mobiles de Trabet œuvrent pour les concessionnaires autoroutiers dans le domaine des renouvellements des couches de chaussées, à l’aide de trois postes mobiles d’enrobage qui fonctionnent au gaz naturel liquéfié et produisent plus de 300 000 tonnes d’enrobés par an.
TRABET aujourd'hui
Structurés autour de l’exploitation et de la production, les services principaux sont :
- Les services études : ils apportent leur expertise aux différentes étapes de la vie du projet, avec des outils adaptés pour maîtriser nos prix de vente et de revient.
- La cellule topographie et conception, à jour techniquement et réactive à toutes les demandes, dotée de matériel moderne et de stations GPS.
- Le laboratoire : composé de 8 personnes qualifiées, a les capacités d’études de formulation (niveau 2) et de suivi de tous nos types de chantier. Qualifié LABOROUTES, il bénéficie de plus de 200 m2 de locaux dédiés.
- Le service matériel et maintenance : il est composé de 10 personnes aptes à intervenir sur chantiers (avec 4 véhicules entièrement équipés) et 3 000 m2 d’atelier maîtrisant tous les métiers (chaudronnerie, hydraulique, etc.).
- L’ensemble des métiers administratifs (comptable, RH… ) qui permettent de piloter l’entreprise avec des données à jour et précises.
- Bien entendu, un service prévention, rattaché à la Direction de l’entreprise, qui continue à entretenir notre vraie culture de prévention.